ERMIDRA Spray s’utilise dans toutes les situations de sècheresse cutanée lorsque le film hydrolipidique est altéré :
- lors d’atopie et de séborrhées sèches.
- après chaque shampooing.
- en été ou lors de confinement en atmosphère surchauffée.
Chez les chiens, les chats et tous les animaux de compagnie qui nécessitent une hydratation cutanée.
Caractéristiques
Spray hydratant pour chiens et chats.
ERMIDRA Spray est une solution hydratante innovante dont la nouvelle formule s’enrichit en gluconate de zinc et en extrait d’Epilobium Angustifolium.
Les cyclodextrines (dernière génération de molécules transporteuses) sont des "molécules cages" d’origine naturelle végétale qui permettent d’encapsuler les principes actifs de façon très stable et de libérer ceux-ci progressivement au contact des cellules cutanées.
Les liposomes sont des microsphères, constituées de couches de phospholipides, capables de transporter les principes actifs hydrophiles qu’ils contiennent in situ.
La glycérine a une action réhydratante et émolliente.
Le D-panthénol, pro-vitamine B5, par son action hydratante régularise la teneur en eau de la peau et des poils, et rend la peau plus élastique.
Le gluconate de zinc a une action décongestionnante et séborégulatrice.
L’extrait d’Epilobium Angustifolium, riche en tanins astringents, est capable de réguler la production de sébum et a des propriétés apaisantes et émollientes.
Le propylène glycol a une action hydratante. En diminuant la tension superficielle, il permet la pénétration de l’eau luttant ainsi contre l’effet asséchant des shampooings.
Composition
Eau déminéralisée, propylène glycol, liposomes, glycérines, essence parfumée, gluconate de zinc, cyclodextrines, D-panthénol, epilobium, excipients.
Mode d’emploi
Usage externe.
Agiter avant utilisation.
Appliquer abondamment le produit sur tout le pelage jusqu’à mouiller la peau. En cas de pelage long ou dense, vaporiser à rebrousse-poils.
Utiliser ERMIDRA Spray une à deux fois par jour.
Ne pas rincer.
Précautions d’emploi
Usage externe.
Tenir hors de portée des enfants.
Eviter le contact avec les yeux.