Utilisation
MP HABITAT Aérosol permet d’éliminer les insectes (puces, poux, punaises de lit...), les acariens (tiques, aoûtats...) et les araignées présents dans l’habitat.
La perméthrine détruit rapidement les parasites adultes. Le méthoprène, analogue de l’hormone juvénile, bloque le cycle biologique en rendant impossible la transformation jusqu’au stade adulte.
MP HABITAT Aérosol permet le contrôle des populations de parasites de façon immédiate, durable et différée.
Dangereux pour les animaux à sang froid (poissons, reptiles..). MP HABITAT Aérosol s'utilise en complément du traitement général effectué par les diffuseurs MP Habitat, pour les traitement des :
- panières, niches, tapis, coussins et autres lieux de repos de votre compagnon qui nécessitent des applications répétées.
- objets et surfaces situés à l'extérieur ou qui ne peuvent être traités ou difficiles à atteindre par les diffuseurs.
Mode d’emploi
Agiter avant emploi.
Avant utilisation, fermer la pièce, protéger les aliments et la vaisselle, recouvrir les aquariums après avoir arrêté le système de filtration, éloigner les animaux et les humains.
Vaporiser sur toutes les surfaces à traiter, en tenant l’aérosol à environ 40 cm du support, par des pressions de courtes durées.
Quitter la pièce, laisser agir puis aérer les locaux.
Ne tache pas. Ne détériore pas les tissus, revêtement, moquettes... Pour les surfaces sensibles, faire un essai préalable sur une partie cachée. Laisser sécher complètement les surfaces traitées avant de les utiliser à nouveau.
L’identité de toute substance active biocide contenue dans le produit et sa concentration en unités métriques
Perméthrine (ISO) (CAS n° 52645-53-1) ..... 1,032 g/l
S-Méthoprène (CAS n° 65733-16-6).....0,012 g/l
D-Trans-Tétraméthrine (CAS n° 1166-46-7) ..... 0,009 g/l
Précautions d’emploi
Danger. Contient PERMETHRINE (ISO). Peut produire une réaction allergique.
Aérosol extrêmement inflammable. Récipient sous pression : peut éclater sous l'effet de la chaleur. Très toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme.
En cas de consultation d'un médecin, garder à disposition le récipient ou l'étiquette. Tenir hors de portée des enfants. Lire l'étiquette avant utilisation.
Tenir à l'écart de la chaleur, des surfaces chaudes, des étincelles, des flammes nues et de toute autre source d'inflammation. Ne pas fumer. Ne pas vaporiser sur une flamme nue ou sur toute autre source d'ignition. Ne pas perforer, ni brûler, même après usage. Ne pas respirer les aérosols. Éviter le rejet dans l'environnement. Porter des gants de protection et un équipement de protection des yeux.
EN CAS DE CONTACT AVEC LA PEAU : Laver abondamment à l'eau et au savon. Recueillir le produit répandu. Protéger du rayonnement solaire. Ne pas exposer à une température supérieure à 50°C/122°F. Éliminer le contenu/récipient conformément à la réglementation locale. Ne pas utiliser pour un usage autre que celui auquel le produit est destiné.
Des indications concernant les mesures de précaution à prendre pendant l’utilisation, le stockage et le transport
Utiliser et conserver seulement en zones bien ventilées. Ne pas pulvériser de façon prolongée. |