Indications
Chez les chiens et chats: soutien de la fonction cardiaque.
Propriétés
En pratique humaine, la prévention de la survenue du premier épisode cardiovasculaire est particulièrement indiquée chez les sujets à risques présentant une hypertension, un diabète, une insuffisance rénale, une hypercholestérolémie, une dyslipidémie, un stress, une désadaptation à l'effort...
Aussi, les dernières recommandations de la Société Européenne de Cardiologie sont-elles rappelées, en 2017, par la Haute Autorité de Santé et conseillent une activité physique régulière et une nutrition adaptée s'inspirant des régimes méditérranéen et DASH (Dietary Approaches to Stop Hypertension).
NUTRICARDIOL correspond à ces préconisations alimentaires: il est constitué d'une sélection de nutriments connus pour leur activité cardio-vasculaire favorable.
L'objectif, dès le stade asymptomatique, est d'aider à retarder ou limiter la mise en place des mécanismes compensatoires, puis, en accompagnement d'un traitement, à maintenir ou optimiser la performance cardiaque, pour obtenir les mêmes bénéfices que ceux confirmés chez l'Homme.
L'emploi des polyphénols Resveratrol et Hydroxytyrosol ainsi que de la Coenzyme Q10 et de la Taurine correspond parfaitement à une approche "One Health" du vieillissement cardiaque.
Composition
Protéines animales transformées - Carbonate de magnésium - Maltodextrine - Levure source de Coenzyme Q10 (1,9 %).
Constituants analytiques: Protéine: 31,0 % - Matières grasses brutes: 4,0 % - Cendres brutes: 8,1 % - Cellulose brute: 20,5 % - Sodium: 0,24 % - Phosphore: 0,20 % - Potassium: 0,20 % - Magnésium: 3,0 %.
Liste des additifs
Additifs au kg: Taurine: 280 g - Extrait sec de Polygonum cuspidatum à 90 % de trans-resvératrol: 37,4 g - Extrait sec d'Olea europaea à 10 % d'hydroxytyrosol: 28 g.
Utilisation
Voie orale.
Avant utilisation ou prolongation de la durée d'utilisation, il est conseillé de demander l'avis de votre vétérinaire.
Les comprimés appétents sont généralement pris spontanément. En cas contraire, il suffit de les intégrer à l'aliment, au besoin après émiettement.
|